lundi 28 janvier 2013

Haïti/Littérature: Anthony Phelps…‘’NON MERCI !’’

Anthony Phelps
Au motif de l’urgence, merci d’avoir l’amabilité de diffuser cette intervention d’Anthony Phelps dans tous vos réseaux et d’inviter vos amis et correspondants à le partager sans délai (Robert Berrouët-Oriol).


EN HAUTE ET DROITE PAROLE, L’HONNEUR SAUF ET LA DIGNITÉ SANS FAILLE D’UN GRAND POÈTE

‘’NON MERCI !’’
 
Paris, le 15 juin 2012

J’ai lu, avec étonnement, dans Le Nouvelliste, que j’ai reçu un hommage in abstentia, du président Martelly. Le 4 juin dernier j’ai reçu un courriel, m’annonçant que je serais honoré, en compagnie d’un groupe d’écrivains, par le président Martelly, et que je devrais prévoir quelqu’un pour me représenter. Ce courriel qui n’était pas envoyé par le bureau de la présidence, ne disait pas à quelle occasion devait avoir lieu cette cérémonie. Sans plus de précision, j’ai décliné l’invitation par courriel. De toute façon je ne saurais accepter un hommage en temps qu’auteur de ‘’MON PAYS QUE VOICI’’, tant et aussi longtemps que Jean Claude Duvalier ne sera pas traduit en justice.




ANTHONY PHELPS




 Written by:
Written on:juin 16, 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire