mardi 29 janvier 2013

Haïti/Réflexions: Les Voies de Pascale – 1, Le secret d’un tel parfait bonheur.

Marie Pascale Duplan

 J’ai découvert qu’il n’y a AUCUNE dichotomie entre la volonté de Dieu et la mienne.  Ma volonté et celle de Dieu sont fondues, comme deux gouttes d’eau dans un verre.  Chaque fois que je prétends vouloir mon bien, c’est Dieu qui veut mon bien.  Parce que le TOUT-BIEN et moi sommes un.


La PUISSANCE de Dieu est devenue manifeste ou manifestée en moi quand la grâce (la clef) de la Connaissance m’ayant été accordée (Malheur à vous, scribes! Vous avez caché la clef de la connaissance…) et ayant connu la Vérité (Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie) , je me suis ralliée à celle-ci, CORPS, ÂME ET ESPRIT.

Je suis morte. Je n’existe plus.  Christ EST.  Dieu EST. Donc quelque bonne pensée ou bonne volonté de moi sur moi ne peut être que volonté, souhait, projet de Dieu lui-même sur lui-même.

Chaque fois que je ne suis pas en parfait équilibre physique, psychique, moral, spirituel, intellectuel, social, économique, financier, c’est que j’ai oublié … de rester morte!  Chaque fois que je ne suis pas reflet des attributs de Dieu, je vis simplement le syndrome du membre amputé.  Et je n’ai AUCUNE CULPABILITÉ à nourrir à ce sujet.  C’est un  réflexe qui me suivra jusqu’à ce que MOI, Pascale-Christ-en-Moi, j’aurai quitté cette enveloppe charnelle pour intégrer mon corps de gloire, celui que Christ-Dieu a préparé pour moi.

Dans l’intervalle, je suis rassurée sur une chose:  Tel Il est, tel je SUIS DANS ce monde, comme il appert en 1 Jean 4:17b ), c’est-à-dire sainte… whole in righteousness, entière, parfaite… .  Je suis UN avec Dieu comme Jésus disait être un avec son Père.

Rappelle-toi les paroles inspirées à Paul: « Ce n’est plus moi qui vit, c’est Christ qui vit en Moi ».  Voici l’unique objet de mon adoration, l’unique Vérité à qui je me consacre, que je contemple, que je m’approprie, que je mastique, et qui m’apporte la paix, la joie, le bonheur parfait, quoi!   (Je suis le chemin, la vérité… Tu connais?).  TOUT LE RESTE qui n’est pas cette unique VÉRITÉ qu’un Autre qui EST vit en moi, tout le reste n’est qu’illusion…, syndrome du membre fantôme…, relique du vieil homme qui est mort.
J’ai pu proclamer mon Bonheur le jour où j’ai compris et intégré tout cela.  Et quand de temps à autre les « morts » (les membres amputés) se déguisent en pensées pour me détourner de mon bonheur, je m’empresse de me réveiller de ce mélodrame ou de ce drame (carrément: deuil, trahison, déception, échec, etc…), car les mélodrames et les drames de nos vies se révèlent pure illusion, état de sommeil, état de mort, état de surdité, état d’aveuglement, état de handicap…  (Laissez les morts enterrer les morts… Les yeux des aveugles seront illuminés… Les oreilles des sourds s’ouvriront… Les boiteux bondiront de joie…)

…Je suis le Bonheur mais il fut un temps où je n’en avais pas connaissance.  Je croyais encore que le bonheur est une conséquence des événements, fonction de biens matériels ou spirituels, ou caché quelque part dans une pièce fermée tout au fond de moi… Non…. Je suis le bonheur.

L’eau ne dit pas d’elle-même qu’elle est mouillée.  Le sel ne dit pas de lui-même qu’il est salé.  La lumière ne dit pas d’elle-même qu’elle est lumineuse.  La lumière EST. Le sel EST. L’eau EST.  Je ne peux pas être QUE HEUREUSE.  Ce serait qu’en Moi il y a encore un espace pour moins que le bonheur, pour être malheureuse.  Si je suis morte pour laisser Christ- Bonheur m’habiter, ce bonheur doit transpirer de partout: De mes pores, de mes yeux, de mes mots, de mon corps entier, de mon chant, de tout!  Chaque fois que ce n’est pas le cas, ce n’est pas  DIEU-BONHEUR-PLÉNITUDE qui arrête d’être en moi PUISSANCE ET AMOUR. C’est moi qui ÉTEINS Dieu, qui DESSALE Dieu, qui assèche DIEU.  
^
Éteindre Dieu!  Comme on souffle sur la mèche qui fume encore…  Comme on coupe le son… Comme on éteint un moteur…  N’est-ce pas le grand drame de l’existence humaine?  Nous avons éteint en nous et autour de nous tout ce qui ressemble à Dieu.  Et nous avons dit:  Cherchons la volonté de Dieu sur nous. Et quand nous ne l’avons pas trouvée dans le petit monde obscur et artificiel que nous avons créé, nous l’avons accusé d’impuissance, ou pire!  de ne pas nous aimer.  Comment Dieu pourrait-il être pour lui-même un contre-témoignage?

… Il me reste à te souhaiter de trouver la clef de cette connaissance que Tu es le bonheur et que rien, ni personne, ni aucune circonstance … ne peut corrompre cette Vérité.  Les bémols de ta vie, loin d’altérer la beauté, la pureté et la puissance de ton chant, ne font qu’en rehausser l’éclat et l’harmoniser.  Tu es Bonheur! Tu es Joie! Tu es Paix! Adapte-toi à QUI tu es essentiellement, authentiquement, et rejette de toutes tes forces toute autre adaptation à ce que tu crois que tu es à cause des circonstances.

De manière très pratique, plein de mots et de gestes puissants nous ont été enseignés ou révélés.  Des gestes du quotidien que nous banalisons parce que nous n’avons pas connaissance de leur signification et de leur portée, parce que nous ne sommes pas attentifs, parce que nous sommes distraits… Des mots et des gestes que nous répétons à tort et à travers…  comme on jette les perles aux pourceaux, parce qu’on nous n’avons aucune conscience de leur valeur.  Des mots et des gestes qui nous guérissent au quotidien sans que nous le sachions…

Je suis habitée  par une force, une lumière, une mouvance puissantes qui réclament d’émerger et de prendre toute la place, tout le temps.  Et ma volonté est qu’elles prennent toute la place, tout le temps.  Parce que chaque fois qu’elles prennent toute la place,  mes zones d’ombres, mes chagrins, mes déceptions, mes illusions et mes maladies physiques aussi, DISPARAISSENT et je retrouve intact Pascale-Bonheur! N’est-ce pas ce que je veux? Je veux pour moi-même la même chose que Dieu veut pour moi.  C’est cela mon secret.

La bonne nouvelle est qu’il y en a pour tous!  Et que toi aussi, tu es habité par cette même force, cette même lumière, cette même mouvance puissante qui réclament d’émerger et de prendre toute la place, tout le temps.  Essaie ma recette et …


Affectueusement…
Email: mariepascale3962@yahoo.fr
Marie Pascale Duplan/CANAL+HAITI


Written by:
Written on:juillet 4, 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire