Du
10 au 31 mars 2012, le Ministère du Tourisme haïtien avait comptabilisé
plus de 300 logos et slogans pour le concours lancé sur les réseaux
sociaux Twitter et Facebook.
Parvenu au dénouement de ce concours, ce Ministère a lancé
officiellement, ce Vendredi 1er Juin, le logo et le slogan choisis, au
«Karibe Convention Center » (Juvénat, Canapé-vert/Pétion-ville,
banlieue-Est de Port-au-Prince), en présence du Président Joseph Michel
Martelly et de sa femme Sophia Martelly.
Finalement
on a retenu le logo « choublak » de Xavier Delatour et le slogan «
Experience it! » de Diana Pierre-Louis. Ce slogan sera traduit en
français par : « Vivez l’expérience ! » en créole par : « Se la pou’w la
! » et en espagnol par : « Viva la experiencia ! »
« C’était important pour le Ministère du Tourisme d’impliquer le plus
grand nombre de personnes, en Haïti ou dans la Diaspora Haïtienne, dans
ce concours, afin de construire
ensemble cette nouvelle image… »( …)« …De ce point de vue, le concours a
été une réussite totale et exceptionnelle puisque nous avons
comptabilisé plus de 26,000 votes et le buzz sur les réseaux sociaux a
créé un élan de patriotisme et a permis de mettre en avant des images
positives d’Haïti …» s’est réjouit la Ministre du Tourisme , Stéphanie
Villedrouin, au cour de cette cérémonie.
De son coté, le président Martelly a surenchéri : «… Conscient du rôle qu’est appelé
à jouer le tourisme dans le processus d’essor mis en train, j’ai
instruit les responsables du Ministère de tout mettre en œuvre pour que
ce secteur parvienne à donner tous les effets avec impacts
démultiplicateurs sur l’agriculture, l’artisanat et l’emploi …»(…) «… Je
note avec satisfaction que les démarches qu’ils ont déjà entreprises
projettent des résultats encourageants. De grandes chaines hôtelières
internationales font sentir de façon concrète leur intérêt pour Haïti…»
Une
campagne de communication intégrale, ayant pour objectif la promotion
d’ Haïti comme destination touristique et son replacement sur la carte
touristique mondiale , sera lancée avec ce nouveau logo et ce nouveau
slogan. Ils seront utilisés afin de faciliter l’attractivité de la
république d’Haïti auprès des touristes et investisseurs locaux et
étrangers.
Le Ministère du Tourisme invite les utilisateurs et utilisatrices des réseaux sociaux à
partager son nouveau logo et son nouveau slogan sur leurs profils
Facebook et Twitter pour promouvoir ensemble une nouvelle identité
visuelle pour le Ministère du Tourisme d’Haïti et pour relancer le
tourisme de loisir en Haïti.
Credits : CANAL+HAITI
Written by:canalplushaiti
Written on:juin 4, 2012
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire